Depuis l’enfance, le métier de sage-femme a été une évidence, mon grand rêve. J’ai d’ailleurs pu effectuer mon stage d’observation en classe de troisième dans la maternité Camille Desmoulins à Amiens (80, transférée au CHU Sud). A la suite de ma réussite à la Première Année Commune aux Etudes de Santé en 2013, j’ai intégré l’école de sages femmes d’Amiens (80). Après une année d’études à l’école, ma fille est venue au monde et j’ai vécu mes premiers pas de maman en même temps que mes premiers pas d’étudiante sage-femme. J’ai ressenti de l’intérieur ce que signifie donner la vie.

Pour des raisons professionnelles, notre famille a déménagé à Dijon où j’ai fini mes études l’été 2017. Ce déménagement m’a permis d’effectuer des stages dans diverses structures (CHU d’Amiens, Clinique Victor Pauchet, CHU de Dijon, Beaune, Chalon-Sur- Saône, Dôle) et dans plusieurs cabinets de sages-femmes libérales.

Un nouveau déménagement nous a menés dans la région du Pays d’Aix à la suite de mon diplôme et j’ai alors saisi l’opportunité de prendre la succession de Christèle Casanova Studer, à Trets.

Information!

Vous pouvez à présent prendre RDV directement sur Doctolib.

A bientôt, Morgane.